Planification et optimisation de tournées automatisées

MAXIMISER LA RENTABILITu00c9 DU SERVICE

Le directeur de lu2019exploitation du2019Astea expliqueu00a0: Comment utiliser lu2019expu00e9rience client pour augmenter les profits

Podcast gratuit

Chez Astea, nous nous engageons à fournir à nos clients les solutions de planification de services sur site les plus innovantes. Dans un climat qui exige l’excellence, la rapidité d’exécution et l’efficacité globale, Alliance Enterprise intègre un logiciel de répartition et de planification de tournées automatisé et flexible pour diriger, gérer et suivre les techniciens.

Le logiciel de planification et d’optimisation de tournées d’Astea est composé d’un moteur de planification du déploiement (DSE) développé à l’origine pour gérer les environnements critiques (tels que les interventions d’urgence). Ce temps de réponse, qui déterminait autrefois la vie ou la mort, fait désormais partie du produit phare du DSE d’Alliance. Grâce à la prévision de la demande, au profil de la main-d’œuvre et à l’optimisation opérationnelle, maintenir une planification efficace n’a jamais été aussi facile. De plus, l’optimisation et la planification automatisées de tournées Alliance veillent à ce que vos agents de service sous-traitants et occasionnels puissent être gérés de manière à utiliser la même plate-forme, avec une précision égale. Passez à l’étape suivante pour optimiser vos ressources de planification et préparez-vous pour une efficacité, une précision et une rentabilité accrues.

Optimisation et planification automatisées des tournées en temps réel fiables

La distribution et la planification automatisées d’Alliance Enterprise font la lumière sur les performances réelles des techniciens par rapport à la planification planifiée. Cette fonctionnalité automatisée plus intelligente permettant de recalculer les modifications de planification au besoin en temps réel (instantanément) minimise les coûts de main-d’œuvre, le temps de déplacement, les compétences techniques et les pénalités. Parallèlement à la réduction des coûts globaux, l’efficacité de la planification optimise la conformité aux engagements et aux ententes de niveau de service.

Enfin, l’optimisation et la planification automatisées de tournées éliminent de manière significative les inefficacités dans l’utilisation du temps. Grâce au temps de trajet prévu et au suivi de la distance, les gestionnaires peuvent facilement savoir combien de temps il faut aux techniciens pour répondre à leurs appels de service et permettent également le service Just-in-Service(™) en planifiant l’arrivée simultanée des techniciens et des pièces nécessaires sur le site du client. Si le logiciel d’optimisation et de planification de tournées identifie les périodes creuses, vous pouvez rapidement effectuer les réglages nécessaires pour vous concentrer sur la maintenance préventive, les appels de courtoisie ou les ventes additionnelles et croisées.

Fonctionnalités

  • Capacité de planification dynamique permettant de créer des tâches plus complexes, des appels de vente, des ventes additionnelles et des ventes croisées
  • Optimisation rapide des itinéraires privilégiés pour les techniciens
  • Un processus de facturation efficace et rationalisé
  • Visibilité transparente et en temps réel de la main-d’œuvre mobile et de ses capacités
  • Un examen approfondi des pièces, des compétences, des ententes de niveau de service, de la maintenance préventive, du dépannage/de la réparation et du statut du lieu de travail
  • Perspectives diverses sur l’affectation du temps libre au travail stratégique

Avantages

  • Approche calculée pour la réalisation des travaux, à temps, dès la première intervention et avec le bon technicien
  • Plus grande capacité à augmenter les processus cohérents et contrôlés
  • Réduction avantageuse de 5 à 20 % des coûts de la prestation de services
  • Réduction avantageuse des coûts de déplacement jusqu’à 5 à 15 %
  • Moins d’erreurs associées à la planification manuelle
  • Planification supérieure dans la fourniture de plus de tâches avec moins de techniciens

Économies sans précédent grâce à une planification plus intelligente

L’optimisation et la planification automatisées de tournées Alliance offrent aux entreprises de services sur site un avantage concurrentiel avec des économies inégalées en temps et en argent. Les opportunités d’amélioration continue de la planification et de la gestion de votre main-d’œuvre sont nombreuses, tout comme les opportunités de retour sur investissement renforcé.

Si vous êtes prêt(e) à tester la prochaine génération de logiciel d’optimisation de tournées en temps réel pour renforcer la satisfaction et la fidélité de vos clients ainsi que votre chiffre d’affaires et votre productivité, cliquez ici pour commencer. L’un de nos experts Astea se fera un plaisir d’entamer une conversation avec vous dès aujourd’hui.

Nous contacter

Automated Dispatch & Scheduling

MAXIMIZE SERVICE PROFITABILITY

Astea’s COO Explains: How to Use the CX to Boost Profits

Free Podcast

At Astea we are committed to empowering our customers with the most innovative field service scheduling solutions. In a climate that demands excellence, timeliness, and overall efficiency, Alliance Enterprise is designed with flexible, automated dispatch & scheduling software to drive, manage, and monitor technicians.

Astea’s service dispatch software is comprised of a dispatch scheduling engine (DSE) initially developed to handle mission-critical environments (such as emergency response.) This response time that once determined life or death is now a part of Alliance DSE’s core product. Through demand forecasting, workforce profiling, and operational optimization, effective scheduling is easier than ever to maintain. And, Alliance Automated Dispatch & Scheduling ensures that your third-party and contingent service agents can be managed to utilize the same platform, with equal precision. Take the next step toward maximizing your scheduling resources and prepare for increased efficiency, accuracy, and profitability.

Reliable, Real-Time Automated Dispatch & Scheduling

Automated Dispatch & Scheduling from Alliance Enterprise removes the mystery of technicians’ actual performance versus planned scheduling. This smarter automated capability to recalculate scheduling changes as needed in real-time—instantaneously—minimizes labor costs, travel time, technical skills, and penalties. In tandem with reducing overall costs, efficiency in scheduling maximizes conformance to commitments and SLAs.

Ultimately, Automated Dispatch & Scheduling significantly eliminates inefficiencies in time usage. With Planned Travel Time and Distance Tracking, managers can easily access how long it takes technicians to complete their service calls and also enables Just-in-Service(™) by scheduling technicians and necessary parts to arrive at the customer site simultaneously. If the dispatch & scheduling software identifies slack time, you can swiftly execute adjustments to focus on preventative maintenance, courtesy calls, or up-sell and cross-sell.

Features

  • Dynamic scheduling ability to create more complex work, sales calls, up-sell, and cross-sell opportunities
  • Rapid optimization of preferred routes for technicians
  • An Effective, streamlined billing process
  • Transparent, real-time visibility of mobile workforce and their capacity
  • A thorough examination of parts, skills, SLA’s, preventive maintenance, break/fix, and job location status
  • Diverse Insights into the allocation of spare scheduling toward strategic work

Benefits

  • Calculated approach to job completion—on time, the first time, with the right technician
  • Greater ability to increase consistent and controlled processes
  • Advantageous five to 20 percent cost reduction in service delivery
  • Beneficial travel cost reductions up to five to 15 percent
  • Fewer errors associated with manual scheduling
  • Superior scheduling in the provision of more jobs with fewer technicians

Unparallelled Savings from Smarter Scheduling

Alliance Automated Dispatch & Scheduling provides field service organizations a competitive edge with unparalleled savings in time and money. The opportunities for continued improvements in scheduling and managing your workforce are plentiful as are opportunities for a bolstered ROI.

If you’re ready to test drive the next generation of real-time service dispatch software to strengthen customer satisfaction, loyalty, revenue, and productivity, click here to get started. One of our Astea experts is looking forward to starting a conversation with you today.

Contact Us