Réparation en atelier

MAXIMISER LA RENTABILITu00c9 DU SERVICE

Le directeur de lu2019exploitation du2019Astea expliqueu00a0: Comment utiliser lu2019expu00e9rience client pour augmenter les profits

Podcast gratuit

Gestion des réparations en atelier Alliance

Si vous cherchiez une solution de gestion des réparations pour booster la rentabilité de votre entreprise, réduire les coûts de stockage, et bien plus encore, Astea a la solution. La gestion des réparations en atelier Alliance, un logiciel de suivi des réparations, aide à fournir aux clients le statut actuel des réparations en plus de :

  • fournir une visibilité en temps réel du cycle de réparation ;
  • permettre à la direction de fonder ses décisions sur des informations de centre de réparation qualifié ;
  • améliorer la précision de la comptabilité analytique ; et
  • augmenter le potentiel de qualité du produit en se basant sur les informations de réparation répétée.

La réparation en atelier d’Alliance Enterprise affine efficacement les processus de gestion des réparations en améliorant la productivité et la maîtrise des coûts, tout en automatisant le suivi des marchandises tout au long du processus de réparation.

Quelle que soit la source de la requête, le système de services sur site Alliance Enterprise fournit des données en temps réel sur l’emplacement, le statut, la garantie et la propriété, facilitant ainsi la prise de décision et la hiérarchisation, et limitant le risque de surstockage ou de manque de pièces. En outre, le logiciel de suivi des réparations limite les processus inutilement accélérés lorsque les flux standard sont acceptables.

La gestion des réparations à son plus haut niveau d’efficacité

Les capacités de la gestion des réparations en atelier d’Alliance permettent aux autorisations de retour de matériel (RMA) d’être émises à partir du centre de réparation ou d’un ordre de service généré par le centre d’appels ou l’agent de service sur site. Cela devient essentiel pour la visibilité universelle dès le début de l’ordre de réparation, jusqu’à la disposition finale.

La fonction de gestion des contrats de l’outil réparations en atelier d’Alliance prend en charge les mises à jour de contrat transparentes pour refléter le matériel échangé, les historiques de réparation et les modalités de garantie.

Fonctionnalités
  • Prise en charge des réparations et des échanges internes, des fournisseurs et des sous-traitants
  • RMA émises pour une visibilité universelle de la marchandise jusqu’à la disposition finale
  • Statut surveillé via le flux de la station de réparation pour une visibilité en temps réel dans les applications de support
  • Suivi de la garantie en temps réel, suivi de la marchandise remise en service et/ou échangée
  • Analyse des données de réparation et historiques graphiques
Avantages
  • Créer et traiter les commandes de réparation (internes ou tierces) dans un processus transparent pour une meilleure saisie de la base de données et un meilleur équilibrage de la charge de travail
  • Suivre les équipements tout au long de la chaîne de réparation, ce qui permet une gestion améliorée du stock de pièces de rechange et du service client (par exemple, le délai nécessaire à l’exécution)
  • Saisir le temps facturable et les matériaux automatiquement pour réduire le délai entre le service et l’encaissement
  • Suivre l’historique des réparations de bout en bout pour faciliter la conformité aux contrats et aux normes du secteur
  • Prendre en charge l’analyse statistique problème/réparation pour aider à identifier les problèmes d’ingénierie et d’approvisionnement
  • L’intégration avec le reste de la suite Astea Alliance permet d’initier des ordres de réparation et des requêtes de statut de rapports à partir des centres d’appels client, du service sur site, des ventes sur site et des entrepôts, ainsi que de l’atelier de réparation

Pour en savoir plus sur les solutions de gestion des réparations intégrées à la plate-forme de gestion de services sur site et de mobilité Alliance d’Astea, nous vous encourageons à nous contacter dès aujourd’hui. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur vos besoins en matière de gestion des réparations.

Depot Repair

MAXIMIZE SERVICE PROFITABILITY

Astea’s COO Explains: How to Use the CX to Boost Profits

Free Podcast

Alliance Depot Repair Management

If you’ve been looking for a repair management solution to help aid your company’s profitability, reduce inventory carrying costs, and more, Astea has the answer. Alliance Enterprise Depot Repair, a repair tracking software, helps provide up-to-the-minute repair status to customers in addition to:

  • Providing real-time visibility of the repair cycle
  • Empowering management to base decisions on qualified repair center information
  • Improving accuracy of cost accounting
  • Increasing potential for product quality based on repeat repair information

Depot Repair from Alliance Enterprise efficiently refines repair management processes by improving productivity and cost containment while also automating tracking of goods through the entire repair process.

Whatever the source of the query, the Alliance Enterprise field service system provides real-time data on location, status, warranty, and ownership, enabling better decision-making and prioritization, and limits the risk of overstocking or shorting parts. Further, repair tracking software reduces unnecessarily expediting processes when standard flows are acceptable.

Repair Management at Its Most Efficient

Alliance Depot Repair management capabilities allow Return Material Authorizations (RMAs) to be issued from either the repair facility or a service order generated by the contact center or field service agent. This becomes essential to universal visibility from the inception of the repair order, all the way through to final disposition.

Alliance Depot Repair’s contract management facility supports seamless contract updates to reflect exchanged materials, repair histories, and warranty implications.

Features
  • Support of in-house, vendor, and subcontractor repairs and exchanges
  • RMAs issued for universal merchandise visibility through final disposition
  • Status monitored through repair station flow for real-time visibility within support applications
  • Real-time warranty tracking, tracing merchandise returned to service and/or exchanged
  • Graphic repair data analysis and history logs
Benefits
  • Creates and processes repair orders (whether internal or third-party) in a seamless process for better database capture and workload balancing
  • Tracks equipment through the repair chain, enabling enhanced spare parts inventory management and customer service (e.g. estimated time to completion)
  • Captures billable time and materials automatically to speed service-to-cash cycles
  • Full-loop repair history tracking facilitates enhanced compliance with contracts and industry standards
  • Supports problem/repair statistical analysis to help identify engineering and sourcing issues
  • Integration with the rest of the Astea Alliance suite allows repair orders and report status queries to be initiated from customer contact centers, field service, field sales, and warehouses as well as the repair depot

To learn more about the repair management solutions incorporated in the Astea Alliance field service management and mobility platform, we encourage you to contact us today. We look forward to learning more about your repair management needs.