Gestion de projet

MAXIMISER LA RENTABILITÉ DU SERVICE

Le directeur de l’exploitation d’Astea explique : Comment utiliser l’expérience client pour augmenter les profits

Podcast gratuit

Astea Alliance Enterprise comprend des solutions de gestion de projet pour tous les types de travailleurs, tels que ceux déployés par des organisations de services professionnels et des départements de services internes de grandes organisations. Alliance Enterprise simplifie la planification de projet, automatise le déploiement et le suivi, améliore la coordination et réduit les coûts d’exploitation et d’administration. L’application permet l’évaluation et le suivi de la rentabilité des projets afin d’ajuster les plans des projets en cours et prévoir avec plus de précision les programmes futurs.

Augmenter l’efficacité avec le logiciel de planification de projet simplifié

Le logiciel de gestion de projet d’Alliance Enterprise fournit aux chefs de projet et à leurs consultants une vue universelle de toutes les informations relatives aux projets et aux tâches. Il offre également un moyen de saisir le temps et les dépenses associés. Le flux de travail du processus prend en charge les chaînes d’approbation spécifiques à l’entreprise pour les soumissions.

La plate-forme de gestion de services sur site et de mobilité Alliance Enterprise fournit un support complet pour le cycle de vie du projet, du devis au lancement puis à la finalisation. Elle saisit l’utilisation du matériel et du temps, fournit une fonctionnalité de gestion des ressources, y compris la réservation de rendez-vous, et répartit les coûts. Les informations privées et professionnelles, telles que les ressources, les feuilles de temps, les rapports de dépenses et les prévisions, sont accessibles via un point d’interaction unifié. Les travailleurs internes et externes tiers et occasionnels peuvent être gérés. Plus qu’une simple fonctionnalité de calcul des coûts de travail, Alliance Enterprise permet l’automatisation du déploiement du projet.

Un lien vers Microsoft Project fournit une gestion de projet détaillée et une connectivité transparente, rationalisant la gestion de projet avec une planification de bout en bout. Les utilisateurs peuvent utiliser les paradigmes Microsoft habituels, tout en exploitant les informations de la base de données globale Astea (disponibilité du personnel et des matériaux, génération des ordres de travail et automatisation de l’exécution et du suivi). L’intégration native avec d’autres applications Astea Alliance offre une solution de bout en bout pour commercialiser, vendre, gérer et facturer des services professionnels. Les capacités de partage des données de vente, de service, de projet et de service sur site post-projet sur l’ensemble de l’entreprise permettent aux organisations de services professionnels de fonctionner avec moins de frais généraux, une trésorerie améliorée, une rentabilité accrue et des appels d’offres plus compétitifs.

Fonctionnalités
  • Vues utilisateur personnalisées des tâches et des projets
  • Rapports de temps et de dépenses avec processus d’approbation respectifs
  • Informations unifiées sur le projet, y compris les tâches, les facteurs de risque, la documentation, les calendriers de facturation, les analyses des écarts de compétences et les rapports de rentabilité
  • Ordres et activités des consultants pour la gestion de la mission
  • Collaboration de projet permettant aux ressources et aux gestionnaires d’échanger des informations via une collaboration en ligne (WebEx), des forums et des documents de projet
  • Lien bidirectionnel vers Microsoft Project
Avantages
  • Permet l’analyse de la rentabilité d’un projet grâce à l’unification de toutes les informations relatives à un projet
  • La gestion des ressources, y compris la planification basée sur les compétences, les rôles et la disponibilité, augmente l’utilisation rentable des ressources
  • Système de services intégré permettant de chiffrer, de déployer, de suivre et de facturer des projets afin de réduire le délai entre le service et l’encaissement
  • Automatise les ordres de travail, la planification du personnel, la logistique et la commande de pièces pour une efficacité opérationnelle
  • Améliore la compétitivité grâce aux meilleures ressources disponibles

Pour en savoir plus sur la plate-forme Alliance Enterprise, demandez une démo dès aujourd’hui.

Contactez-nous dès aujourd’hui

Project Management

MAXIMIZE SERVICE PROFITABILITY

Astea’s COO Explains: How to Use the CX to Boost Profits

Free Podcast

Astea Alliance Enterprise includes project management solutions for all types of workers, such as those deployed by professional services organizations and internal service departments of large organizations. It simplifies project planning, automates deployment and tracking, improves coordination, and reduces operating and administrative costs. The application enables evaluation and monitoring of project profitability – in order to both adjust plans for current projects and aid in more accurately projecting future programs.

Increase Efficiency with Streamlined Project Planning Software

Project management software from Alliance Enterprise provides project managers and their consultants with a universal view of all information regarding projects and tasks. It also affords a means to capture associated time and expenses. Process workflow supports company-specific approval chains for submissions.

The Alliance Enterprise field service management and mobility platform provides full project lifecycle support, from quotation through initiation to completion. It captures material and time usage, provides resource management functionality including appointment booking, and allocates costs. Private and work-related information such as resources, time sheets, expense reports and forecasts are all made accessible through a unified point of interaction. Both internal and external third-party and contingent workers can be managed. More than simple job costing functionality, Alliance Enterprise enables automation of project deployment.

A link to Microsoft Project provides detailed project management and seamless connectivity, streamlining project management with end-to-end planning. Users can operate in familiar Microsoft paradigms but still leverage information based in the Astea Global Database – personnel and material availability, generation of work orders, and automation of fulfillment and tracking. Native integration with other Astea Alliance applications delivers an end-to-end solution to market, sell, manage and bill professional services. Capabilities to share sales, service, project, and post-project field service data across the enterprise enable professional services organizations to operate with less overhead, improved cash flow, higher profitability, and more competitive bidding.

Features
  • Tailored user views of tasks and projects
  • Time and expense reporting with respective approval processes
  • Unified project information including tasks, risk factors, documentation, billing schedules, skill gap analyses, and profitability reports
  • Consultant orders and activities for use in engagement management
  • Project collaboration enabling resources and managers to exchange information via online collaboration (WebEx), project forums and documents
  • Bi-directional link to Microsoft Project
Benefits
  • Enables project profitability analysis through the unification of all information related to a project
  • Resource management including scheduling based on skills, roles and availability increases profitable asset utilization
  • Integrated service system to cost, deploy, track and bill projects to expedite the service-to-cash cycle
  • Automates work orders, staff scheduling, logistics and parts ordering for operational efficiencies
  • Improves competitiveness as can execute using best-available resources

To learn more about the Alliance Enterprise platform, request a demo today.

Contact Us Today