Portail clients

MAXIMISER LA RENTABILITÉ DU SERVICE

Le directeur de l’exploitation d’Astea explique : Comment utiliser l’expérience client pour augmenter les profits

Podcast gratuit

Les clients d’aujourd’hui exigent transparence, visibilité, libre-service et contrôle de leurs relations avec votre entreprise, et c’est à ce niveau qu’une solution de portail client peut être utile. FX e-Service™ est une extension de la plate-forme de gestion de services FieldCentrix d’Astea et offre aux petites et moyennes entreprises un portail dynamique en libre-service pour les clients, directement depuis le site Web de votre entreprise. Elle offre la capacité unique de véritablement fournir des informations en temps réel du point de service à vos clients. C’est un facteur de différenciation concurrentiel majeur pour votre entreprise.

Offrez le libre-service client avec une solution de portail client

FX e-Service offre à vos clients la flexibilité et le pouvoir de :

  • Soumettre des demandes de service
  • Accéder aux informations sur les ordres de travail passés et actuels
  • Recevoir des notifications sur les mises à jour de l’état des ordres de travail
  • Suivre le statut des demandes de service (reçue, planifiée, en cours et terminée)
  • Gérer leur compte en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Et bien plus encore

Réduire les coûts, augmenter la rentabilité et simplifier les communications

La mise en œuvre de la solution de portail client FX e-Service offre aux clients une méthode de communication moins coûteuse pour vous contacter, ce qui permet de rationaliser vos coûts d’exploitation. Le concept de libre-service de FX e-Service réduit la charge de travail du personnel du centre d’appels et augmente leur productivité. Au lieu de répondre aux demandes des clients, ils peuvent passer plus de temps à planifier et répartir les tournées.

Les fonctionnalités de rapports de FX e-Service permettent également de suivre les commentaires des clients. Votre personnel peut voir le nombre de connexions par utilisateur, les dernières dates de connexion, etc. La possibilité de consulter ces informations en appuyant simplement sur un bouton peut vous aider à repérer les tendances, à effectuer des ajustements, à optimiser le fonctionnement de votre service et à maximiser la satisfaction de votre clientèle.

Personnalisez votre portail client pour répondre aux besoins de l’entreprise

Vous pouvez facilement configurer et styliser FX e-Service pour correspondre à l’image de marque de votre entreprise. Le logiciel de portail client comprend des modèles d’administration standard qui vous permettent de contrôler les informations que vos clients peuvent voir. Pour personnaliser votre solution de portail client, vous pouvez :

  • Activer et désactiver les champs en cochant une case
  • Configurer des modèles d’e-mail standardisés et des messages de notification personnalisés
  • Personnaliser l’interface utilisateur avec le logo, les couleurs et les polices de votre entreprise, afin de correspondre au style de votre entreprise
  • Afficher les offres de service, les informations sur la société et les informations de contact sur la page d’accueil pour promouvoir votre marque
  • L’intégrer harmonieusement au site Web de votre entreprise ou utiliser FX e-Service pour créer une nouvelle présence en ligne

Assurer la sécurité et protéger les utilisateurs de données

Pour assurer la sécurité et protéger les données des utilisateurs, le site FX e-Service de votre société peut être hébergé sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu. Pour les petites entreprises ne disposant pas de ces fonctionnalités de sécurité, FieldCentrix peut héberger l’application FX e-Service sur le centre de données réseau d’Astea afin de garantir la protection des données.

L’accès des utilisateurs au portail client FX e-Service est basé sur les niveaux de sécurité définis par votre société. Les clients ne voient que ce que vous voulez qu’ils voient, et ils accèdent aux informations de leur compte via un écran de connexion sécurisé. Le logiciel vérifie le mot de passe de chaque utilisateur et accorde les privilèges appropriés.

Les clients potentiels ou nouveaux peuvent accéder à une version limitée de votre site FX e-Service pour afficher les services de la société et les informations de contact sans se connecter. S’ils le souhaitent, les nouveaux clients peuvent s’inscrire pour le portail clients directement à partir du site, sans intervention nécessaire de votre back-office.

Pour plus d’informations sur la mise en œuvre du portail client FX e-Service et sur la version complète de la plate-forme de gestion de services FieldCentrix d’Astea, veuillez contacter nos experts du service sur site dès aujourd’hui.

Customer Portal

MAXIMIZE SERVICE PROFITABILITY

Astea’s COO Explains: How to Use the CX to Boost Profits

Free Podcast

Today’s customer demands transparency, visibility, self-service, and control over their relationship with your company, and that’s where a customer portal solution can help. FX e-Service™ is an extension of Astea’s FieldCentrix service management platform and offers small and mid-sized organizations a dynamic customer self-service portal linking directly from your company website. It provides the unique capability to truly deliver real-time information from the point of service to your customers. This is a major competitive differentiator for your company.

Enable Customer Self-Service with a Customer Portal Solution

FX e-Service gives your customers the flexibility and power to:

  • Submit service requests
  • Access past and current work order information
  • Receive notifications on work order status updates
  • Track when a service request is received, scheduled, in-progress and complete
  • Manage their account online 24/7
  • And more

Reduce Costs, Increase Profitability and Streamline Communications

Implementing the FX e-Service customer portal solution offers a less expensive communication method for customers to contact you, which helps streamline your operating costs. The self-service concept of FX e-Service reduces the workload of the call center staff and increases their productivity. Instead of answering customer inquiries, they can spend more time scheduling and dispatching.

FX e-Service’s reporting capabilities also track customer feedback. Your workforce can see the number of logins per user, last login dates, and more. The ability to have this information at the touch of a button can help you spot trends, make adjustments, optimize your service operation, and maximize customer satisfaction.

Personalize Your Customer Portal to Fit Corporate Needs

You can easily configure and stylize FX e-Service to fit your company’s brand image. The customer portal software includes standard administration templates that allow you to control the information your customers can see. To personalize your customer portal solution, you can:

  • Turn fields on and off by checking a box
  • Set up standardized email templates and customized notification messages
  • Personalize the user interface with your company’s logo, colors, and fonts to match your corporate look and feel
  • Post service offerings, company information, and contact information on the homepage to promote your brand
  • Seamlessly integrate with your existing company website or use FX e-Service to create a new online presence

Ensure Security and Protect Data User

To ensure security and protect user data, your company’s FX e-Service site can be housed on a secure server behind an internet-facing firewall. For smaller companies without those security capabilities, FieldCentrix can host the FX e-Service application at Astea’s network data center to ensure data remains protected.

User access to the FX e-Service customer portal is based on security levels set by your company. Customers see only what you want them to see, and they access their account information via a secure login screen. The software verifies each user’s password and grants the appropriate user privileges.

Potential or new customers can access a limited version of your FX e-Service site to view company services and contact information without logging in. If they wish, new customers can register for the customer portal directly from the site without any necessary intervention from your back office team.

For more information on implementing the FX e-Service customer portal, and Astea’s complete FieldCentrix service management platform, please contact our field service experts today.