Services sur site

MAXIMISER LA RENTABILITÉ DU SERVICE

Le directeur de l’exploitation d’Astea explique : Comment utiliser l’expérience client pour augmenter les profits

Podcast gratuit

Lorsque la concurrence est féroce, les entreprises doivent se concentrer de plus en plus sur la fourniture d’un service sur site d’envergure internationale. Des mois ou des années d’assistance sans accroc peuvent être compromis par une expérience malheureuse. Bien qu’une seule expérience de service médiocre ne constitue pas toujours un événement critique pour un client particulier, elle peut ouvrir la porte à un concurrent qui tente de vous déloger.

Pour éviter les problèmes de niveau de service potentiels, un suivi minutieux et proactif du cycle de vie du service complet est nécessaire pour répondre aux exigences des clients, voire les dépasser. Grâce au logiciel de gestion de services FieldCentrix d’Astea, votre entreprise peut rationaliser le cycle de vie des services sur site, optimiser les ressources et éliminer les coûts et l’inefficacité d’une organisation papier.

Améliorer les opérations de service sur site avec FX Service Center

FX Service Center est une solution Web de gestion des services et de gestion des tournées qui vous permet de contrôler le fonctionnement des services sur site de votre entreprise afin de gérer plus efficacement les éléments suivants :

  • Prise d’appel
  • Vérification des droits
  • Planification des techniciens de terrain
  • Dispatch des techniciens sur le terrain
  • Service client
  • Ordres de travail
  • Feuilles de temps
  • Ententes de niveau de service (SLA)
  • Inventaire et suivi de l’équipement
  • Pré-facturation
  • Système de rapports

La plate-forme est intuitive et offre aux organisations des vues graphiques du tableau de planification, des listes d’ordres de travail, des emplacements du technicien de services et du site, etc. La planification en temps réel des nouveaux ordres de travail par glisser-déposer ne prend que quelques clics, et la pré-planification de maintenance préventive est tout aussi simple.

Fonctionnalités du logiciel de services sur site FieldCentrix

La mise en œuvre du FX Service Center FieldCentrix peut optimiser et rationaliser de nombreux processus tout au long du cycle de vie de votre service sur site, notamment :

Pièces et matériaux de service

Créer votre propre catalogue de pièces de rechange pour pouvoir suivre avec précision toutes les pièces et tous les matériaux. Saisir le numéro de série, le numéro de modèle, la description, les informations de garantie, l’emplacement des sites de travail, la propriété des pièces et de l’équipement, ainsi que la date d’installation et le niveau de compétence du technicien sur le terrain requis pour les réparations futures. Répertorier les compétences spécifiques requises et ajouter tout autre champ personnalisé pour assurer une capture de données correcte pour chaque pièce.

En plus de créer un système de commande de services informatisé plus professionnel, votre entreprise peut augmenter la durée de vie des actifs, améliorer la gestion des actifs, augmenter considérablement l’efficacité et permettre à votre équipe de se concentrer sur la fourniture d’un excellent service.

Team Mapper

Pour un suivi en temps réel de la localisation des techniciens de terrain et/ou des véhicules de service, choisissez d’ajouter Team Mapper à votre solution FieldCentrix. Votre dispatcheur et votre personnel de bureau sauront toujours où se trouvent vos techniciens et ressources mobiles, en temps réel. Sont-ils là où ils devraient être ? Sont-ils perdus ? Sont-ils en sécurité ? Team Mapper vous donne un meilleur contrôle et une meilleure gestion de vos opérations sur le terrain et vous permet de prendre des décisions qui augmenteront la rentabilité, réduiront les coûts de service, amélioreront la réactivité et la satisfaction des clients et amélioreront la productivité et l’efficacité à travers les éléments suivants :

  • Suivi précis de la localisation GPS des techniciens de terrain mobiles
  • Représentation visuelle et graphique de l’emplacement du technicien et/ou du véhicule de service
  • Carte détaillée avec le statut de l’ordre de travail et des informations sur la tâche
  • Rapports d’exception pour passer en revue les conditions hors normes
  • Réduction du coût de possession du parc de véhicules grâce à une réduction des coûts de carburant, de la sécurité et des primes d’assurance

Utilisation des ressources

L’utilisation des ressources dans FieldCentrix est un puissant outil de modélisation stratégique des effectifs, que votre entreprise peut utiliser pour prévoir, planifier, suivre et analyser avec précision les ressources et les actifs de main-d’œuvre en temps réel. Il fournit un moyen automatisé de dimensionner, de gérer et de générer des rapports sur la capacité et l’utilisation des ressources dans l’entreprise afin de suggérer le déploiement de ressources, d’équilibrer de manière rentable les charges de travail et les ingénieurs de service, tout en garantissant le respect de toutes les ententes de niveau de service et la rentabilité des contrats. Cet outil logiciel de service sur site est conçu pour augmenter la productivité et l’efficacité de vos effectifs et de vos opérations de service grâce à un équilibrage de la charge et à une planification optimisée des ressources.

Pour en savoir plus sur les nombreuses fonctions et fonctionnalités du logiciel de gestion de services FieldCentrix, qui peuvent vous aider à professionnaliser et à développer votre entreprise, cliquez ici ou contactez-nous pour demander une démo.

Field Service

MAXIMIZE SERVICE PROFITABILITY

Astea’s COO Explains: How to Use the CX to Boost Profits

Free Podcast

When competition is fierce, companies have to focus even more intently on providing world-class field service. Months or years worth of great support can be compromised by one unfortunate experience. While one poor service experience is not always a critical event for a particular customer, it can open the door to a competitor trying to unseat you.

Avoiding potential service level problems requires careful, proactive monitoring of the full-service lifecycle in order to meet or exceed customer requirements. With FieldCentrix service management software from Astea, your company can streamline the field service lifecycle, optimize resources and eliminate the costs and inefficiencies of a paper-based operation.

Improve Field Service Operations with FX Service Center

FX Service Center is a web-based service management and dispatch solution that gives you command over your company’s field service operation in order to more effectively manage: 

  • Call taking
  • Entitlement verification
  • Field technician scheduling
  • Field technician dispatch
  • Customer service
  • Work orders
  • Timesheets
  • Service level agreements (SLAs)
  • Inventory and equipment tracking
  • Pre-invoicing
  • Reporting

The platform is intuitive, giving organizations graphical picture views of the scheduling board, work order lists, field service worker and site locations, and more. Real-time drag-and-drop scheduling of new work orders takes just a few mouse clicks, and pre-scheduling preventive maintenance is simple as well.

FieldCentrix Field Service Software Capabilities

Implementing the FieldCentrix FX Service Center can optimize and streamline many processes throughout your field service lifecycle, including:

Service Parts & Materials

Build your company’s own service parts catalog, so you can accurately track all parts and materials. Capture serial number, model number, description, warranty information, job site location and ownership of parts and equipment, as well as date installed and field technician skill-level required for future servicing. List specific required skills, and add any other custom fields to ensure proper data capture on each and every part.

In addition to creating a more professional, paperless service order system, your company can increase asset life, improve asset management, dramatically increase efficiency and empower your team to focus on providing excellent service.

Team Mapper

For real-time location tracking of field technicians and/or service vehicles, choose to add Team Mapper to your FieldCentrix solution. Your dispatcher and office personnel will always know where your mobile technicians and resources are located — in real-time. Are they where they should be? Are they lost? Are they safe? Team Mapper gives you better control and management of your field operations and allows you to make decisions that will increase profitability, reduce service costs, enhance customer responsiveness and satisfaction, and improve productivity and efficiency through:

  • Accurate GPS location tracking of mobile field technicians and assets
  • Visual, graphical representation of technician and/or service vehicle location
  • Detailed map with work order status and job site information
  • Exception reports to review out-of-norm conditions
  • Reduced cost of fleet ownership through decreased fuel costs, safety, and lower insurance premiums

Resource Utilization

Resource Utilization in FieldCentrix is a powerful strategic workforce modeling tool, which your business can use to accurately forecast, plan, track, and analyze labor resources and assets in real-time. It provides an automated way to size, manage, and report on resource capacity and utilization across the enterprise to provide suggestions to deploy resources, cost-effectively balance workloads and service engineers, and still make sure all service level commitments are met and contracts remain profitable. This field service software tool is designed to increase the productivity and efficiency of your workforce and service operations through load balancing and optimized resource planning.

To learn more about the many functions and capabilities of FieldCentrix service management software, which can help professionalize and grow your business, click here or contact us to request a demo.