Dispositifs médicaux

MAXIMISER LA RENTABILITÉ DU SERVICE

Le directeur de l’exploitation d’Astea explique : Comment utiliser l’expérience client pour augmenter les profits

Podcast gratuit

Solutions logicielles supérieures de service sur site pour dispositifs médicaux d’Astea

Astea fournit des solutions logicielles complètes de services sur site pour les dispositifs médicaux aux entreprises du domaine des dispositifs médicaux cherchant à améliorer leurs services, leurs ventes et leur conformité. Nos solutions professionnelles intégrées sont conçues pour les entreprises qui installent, réparent et entretiennent des dispositifs médicaux et dentaires. Un grand nombre des entreprises avec lesquelles nous travaillons utilisent des équipements de diagnostic médical et d’imagerie, des instruments chirurgicaux, des systèmes laser, des équipements de soins respiratoires et des lits d’hôpitaux.

Les solutions logicielles de service sur site des dispositifs médicaux d’Astea offrent à ces sociétés un avantage concurrentiel ainsi qu’une rentabilité maximale et nette grâce à une solution d’entreprise consolidée et partagée.

Optimisez votre efficacité avec les solutions logicielles de services sur site pour les dispositifs médicaux

En exploitant les outils d’automatisation des services sur site les plus complets du secteur, il est possible d’optimiser l’utilisation de la capacité des équipes sur le terrain, ce qui se traduit par une efficacité opérationnelle significative. Les techniciens de terrain seront habilités à accroître la génération de recettes et le recouvrement grâce à la mise en œuvre de solutions logicielles de services sur site pour les dispositifs médicaux. En rationalisant le processus de facturation, vous pourrez raccourcir les cycles de facturation, réduire votre délai moyen de recouvrement des créances clients et gérer plus efficacement les flux de trésorerie. En outre, les solutions logicielles de services sur site pour les dispositifs médicaux d’Astea consolident et gèrent plus efficacement les stocks de services, tels que les stocks transportés par les techniciens, ce qui entraîne une réduction des coûts de stocks.

Booster le service, les ventes et la conformité

Les solutions logicielles de services sur site pour les dispositifs médicaux boosteront l’efficacité et la productivité des techniciens de terrain et du management en veillant à ce que les engagements de niveau de service (SLA) soient planifiés et respectés. Les engagements critiques envers le client seront honorés, ce qui ne causera aucune perte de recettes. De plus, les techniciens sur le terrain peuvent vérifier rapidement les droits des clients et des fournisseurs. Cela permet d’éliminer les coûts liés à la fourniture de pièces et de services qui ne sont pas réellement dus par garantie ou par contrat, tout en garantissant que toutes les demandes des fournisseurs sont traitées et comptabilisées rapidement.

Enfin, fournir aux techniciens sur le terrain les outils de vente intuitifs et faciles à utiliser d’Astea ouvre de nouvelles possibilités de ventes additionnelles et croisées d’équipements et de consommables. Les techniciens de service sur site et le personnel des centres d’appels sont en mesure de gérer leurs comptes de manière plus approfondie, tout en générant du chiffre d’affaires.

Les solutions logicielles de services sur site pour les dispositifs médicaux facilitent la rationalisation des processus réglementaires, y compris l’assistance pour la conformité aux réglementations et aux directives relatives aux dossiers électroniques, aux signatures et aux rapports.

Astea Alliance aide également à traiter le Titre 21 CFR Partie 11 en fournissant la possibilité de générer des dossiers et des signatures électroniques, de contrôler l’utilisation des systèmes informatiques, de la traçabilité des numéros de lot et de série, de l’historique des audits, de l’archivage et de la sécurité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont les solutions logicielles de services sur site pour dispositifs médicaux d’Astea peuvent affiner les processus de service, de vente et de conformité de votre société de dispositifs médicaux, contactez-nous ou demandez une démo dès aujourd’hui. Notre équipe Astea se fera un plaisir d’entamer une conversation avec vous dès aujourd’hui.

Medical Devices

Quick Links

By Need By Industry

MAXIMIZE SERVICE PROFITABILITY

Astea’s COO Explains: How to Use the CX to Boost Profits

Free Podcast

Astea’s Superior Medical Device Field Service Software Solutions

Astea provides comprehensive medical device field service software solutions for medical device companies seeking to improve service, sales, and compliance. Our integrated business solutions are designed for companies that install, repair, and maintain medical and dental equipment. Many of the businesses we work with utilize medical diagnostics and imaging equipment, surgical instruments, laser systems, respiratory care equipment, and hospital beds.

Astea’s medical device field service software solutions offer these companies a competitive advantage as well as top-line and bottom-line profitability through a consolidated, shared, enterprise solution.

Maximize Efficiencies with Medical Device Field Service Software Solutions

Leveraging the most comprehensive field service automation tools in the industry, field force capacity utilization can be optimized, resulting in significant operational efficiencies. Field technicians will be empowered to increase revenue generation and recovery with the implementation of medical device field service software solutions. By streamlining the invoice process, you’ll be able to shorten billing cycles, lower your Day Sales Outstanding, and manage cash flow more effectively. In addition, Astea’s medical device field service software solutions consolidate and manage service inventories, such as trunk stock more efficiently, resulting in inventory cost reductions.

Boost Service, Sales, and Compliance

Medical device field service software solutions will boost efficiencies in field technician productivity and management by ensuring that Service Level Agreements (SLAs) are planned for and met. Mission-critical commitments to the customer will be honored, resulting in no loss of revenue. Furthermore, field technicians can quickly verify customer and vendor entitlements. This leads to eliminating the costs of providing parts and services not truly due per warranty or contract while ensuring that all vendor claims are quickly processed and accounted for.

Ultimately, empowering field technicians with Astea’s intuitive, easy-to-use sales tools opens new opportunities to up-sell and cross-sell equipment and consumables. Field service technicians and contact center personnel are able to more thoroughly service their accounts while driving revenue in the process.

Medical device field service software solutions facilitate streamlined regulatory processes more effectively, including assistance in compliance with regulations and guidelines related to electronic records, signatures, and reporting.

Astea Alliance also helps in addressing Title 21 CFR Part 11, by providing the ability for generating electronic records and signatures, controlling the use of computer systems, lot and serial number traceability, audit trails, archiving, and security.

If you’d like to know more about how Astea’s medical device field service software solutions can refine the service, sales, and compliance processes of your medical device company, contact us today. Our Astea team is looking forward to starting a conversation with you today.