Transformation numérique

MAXIMISER LA RENTABILITÉ DU SERVICE

Le directeur de l’exploitation d’Astea explique : Comment utiliser l’expérience client pour augmenter les profits

Podcast gratuit

« Transformation numérique » n’est plus seulement un terme à la mode, c’est une réalité pour les principaux fournisseurs de services d’aujourd’hui. Pourtant, nous avons constaté que la « transformation numérique » était un concept méconnu de beaucoup, et dont la mise en œuvre échappe à plus de personnes encore. Bien que pratiquement tous les leaders des services s’accordent à dire qu’il est important pour les entreprises qu’elles franchissent le cap du numérique, nombreux sont ceux qui pensent ne pas avoir la ressource nécessaire pour appliquer leur stratégie commerciale numérique.

Utiliser Alliance pour accroître la fidélité des clients et la rentabilité

Astea soutient la transformation numérique - Un client d’Alliance Enterprise utilise une application mobile sur un smartphoneAstea Alliance Enterprise peut vous aider. Lorsqu’elle est bien effectuée, la transformation numérique accroît la fidélité des clients, facilite l’acquisition de nouveaux clients et augmente la rentabilité. Ceci est réalisé en utilisant la technologie pour façonner efficacement chaque interaction client et les adapter à un parcours client simplifié, pour amener le client vers les offres de services les plus rentables. Pour être efficace, une grande partie de cette transition doit être automatisée. Mais lorsqu’un client décroche le téléphone ou interagit directement avec un technicien, chaque employé doit pouvoir communiquer les bonnes informations pour guider et satisfaire ce client.

En mettant en œuvre la plate-forme de gestion des services sur site et de mobilité d’Astea Alliance, votre personnel peut :

  • innover, collaborer, informer et apporter une valeur ajoutée à chaque interaction ;
  • exploiter de façon transparente plusieurs canaux de communication pour favoriser la différenciation ;
  • connecter la technologie à des terminaux intelligents pour créer un effectif intelligent ; et
  • concentrer chaque action sur l’augmentation des bénéfices et l’amélioration de l’expérience client.

Une fois mise en œuvre, notre plate-forme de gestion des services sur site devient le ciment nécessaire pour créer de la cohérence et permettre à votre personnel de fonctionner efficacement. La transformation numérique est véritablement le processus d’amélioration continue de l’ère numérique, où innovation et adaptabilité sont des facteurs de succès. De ce point de vue, on peut dire que les accomplissements d’Astea depuis près de 40 ans en tant que leader du secteur de la gestion des services sur site et de la mobilité vont dans ce sens.

Rationalisez les communications numériques tant à l’interne qu’à l’externe

Astea Alliance facilite les communications utiles entre votre entreprise et vos clients via les éléments suivants :

  • Applications mobiles client
  • Portails clients en ligne
  • SMS
  • E-mails
  • Invitations agenda
  • Discussions instantanées
  • Sessions de réalité augmentée
  • Suivi et géolocalisation des techniciens
 

Les entreprises de services d’envergure internationale comprennent aujourd’hui qu’elles sont en concurrence avec les marques numériques : des entreprises qui sont nées numériques. Ces entreprises comprennent qu’une expérience client technologique et physique supérieure les différencie et favorise leur réussite financière. Ces organisations s’appuient sur Astea Alliance car elle associe les objectifs et les activités des départements et les priorités tout au long du cycle de vie complet des services, notamment les éléments suivants :

  • Services sur site
  • Ventes et gestion de comptes
  • Service client et libre-service
  • Gestion des effectifs mobiles
  • Optimisation de la planification
  • Gestion des connaissances
  • Réparation en atelier
  • Entrepôt
  • Chaîne d’approvisionnement logistique
  • Gestion de projet
  • Développement de produits
  • Et bien plus encore

Pour en savoir plus sur les caractéristiques et fonctionnalités d’Alliance Enterprise, et contribuer à la transformation numérique de votre entreprise, demandez une démo.

Digital Transformation

Quick Links

By Need By Industry

MAXIMIZE SERVICE PROFITABILITY

Astea’s COO Explains: How to Use the CX to Boost Profits

Free Podcast

Digital transformation is no longer a buzzword. It is a reality for today’s leading service organizations. Still, we’ve found that few people understand what digital transformation actually means, let alone how to achieve it. And although virtually all service leaders agree that it’s important for their business to wade into digital waters, many do not believe they currently have the talent in place to support their digital business strategy.

Use Alliance to Increase Customer Loyalty and Profitability

Astea helps drive digital transformation - Alliance Enterprise customer uses mobile application on smartphoneAstea Alliance Enterprise can help. When done well, digital transformation increases customer loyalty, makes new customer acquisition easier, and increases profitability. This is achieved by using technology to effectively shape each customer interaction, and fit them within a streamlined customer journey, leading them towards the most profitable service offerings. To be efficient, much of this journey must be automated. But when a customer picks up the phone or interacts directly with a technician, each employee must be empowered with the right information to both guides and satisfy that customer.

By implementing Astea Alliance field service management and mobility platform, your workforce can:

  • Innovate, collaborate, inform and demonstrate value during every interaction
  • Seamlessly leverage multiple communication channels to drive differentiation
  • Connect technology with smart devices to create a smart workforce
  • Focus every action on increasing profit and improving the customer experience.

Once implemented, our field service management platform becomes the glue necessary to create consistency, and for your workforce to function efficiently and effectively. Digital transformation is truly the process of continuous improvement in the digital age, where innovation and adaptability are drivers of success. From this perspective, it isn’t so different from what Astea has been doing as leaders in the field service management and mobility industry for nearly 40 years.

Streamline Digital Communications Both Internally & Externally

Astea Alliance facilitates helpful communications from your company to your customers via:

  • Customer mobile apps
  • Online customer portals
  • Text/SMS message
  • Email
  • Calendar Invites
  • Live chats
  • Augmented reality sessions
  • In-route technician tracking & mapping
 

Today’s world-class service organizations understand they’re competing with digital brands: companies that were born digital. These companies understand that a superior digital and physical customer experience differentiates them and drives their financial success. These organizations utilize Astea Alliance because it unifies the focus and activities of departments and priorities across the full-service lifecycle, including:

  • Field service
  • Sales and account management
  • Customer service and customer self-service
  • Mobile workforce management
  • Scheduling Optimization
  • Knowledge Management
  • Depot Repair
  • Warehouse
  • Logistics supply chain
  • Project management
  • Product development
  • And more

To learn more about the features and functionality of Alliance Enterprise, which can help drive digital transformation across your business, request a demo.