Améliorer la satisfaction client

MAXIMISER LA RENTABILITÉ DU SERVICE

Le directeur de l’exploitation d’Astea explique : Comment utiliser l’expérience client pour augmenter les profits

Podcast gratuit

Améliorez l’expérience et la satisfaction client avec Astea Alliance

La satisfaction du client est impérative dans un secteur de services de plus en plus concurrentiel. Astea fournit les outils nécessaires pour aider votre entreprise à dépasser la concurrence. Améliorez la satisfaction client, entretenez des relations à long terme, constatez un renforcement de la fidélité de vos clients et du taux de récurrence. Vous avez probablement entendu dire que la conquête d’un nouveau client est coûteuse. Saviez-vous cependant que des études ont démontré qu’acquérir de nouveaux clients coûte cinq fois plus que de maintenir un client actuel ?

La solution logicielle Alliance Enterprise d’Astea est spécialement conçue pour améliorer la satisfaction client. Pour conserver votre clientèle, faites en sorte qu’elle se sente concernée.

Astea sait comment maintenir l’attention et l’adhésion de ses clients. Nous menons continuellement des recherches pour mieux comprendre l’état d’esprit du consommateur moderne du secteur des services. Notre plate-forme logicielle perfectionnée et centrée sur le service favorise de manière transparente et organique les clients fidèles.

Astea aide à améliorer la satisfaction client en connaissant le consommateur d’aujourd’hui

Aujourd’hui, les entreprises de services ne peuvent tout simplement pas ignorer les attentes des clients. Qu’attend le consommateur moderne ? L’attente prédominante du client moderne est peut-être un service client axé sur l’intégrité.

Le consommateur typique d’aujourd’hui :

En anticipant les besoins du client, en réduisant le temps de réponse et en offrant un service cohérent, Astea Alliance Enterprise améliore considérablement la satisfaction client.

Astea Alliance Enterprise répond aux attentes des consommateurs

En plus de répondre aux attentes du consommateur, Alliance Enterprise ajoute de la valeur aux entreprises de service en fournissant une plate-forme entièrement intégrée. Le logiciel Alliance Enterprise est composé de capacités de gestion du cycle de vie complet. Cela signifie que vous n’aurez plus à fragmenter individuellement les composants de vos besoins métier. Astea Alliance Enterprise contient tous les éléments nécessaires à la satisfaction du client. Notre logiciel permet l’optimisation des éléments suivants :

  • Calendrier
  • Services sur site
  • Ventes et gestion
  • Traitement des centres de service
  • Et bien plus encore !

Découvrez trois façons spécifiques d’améliorer la satisfaction de vos clients grâce à Alliance Enterprise :

  • Anticipe les exigences du service client
    • Fonctionnalité conviviale
      Alliance Enterprise contient l’ensemble des archives client. La plate-forme peut facilement suivre voire anticiper les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Notre modèle logiciel complet et prédictif permet aux entreprises de fournir une maintenance préventive. Le nombre d’appels de service répétés est alors considérablement réduit.
    • Accès mobile 24 heures sur 24
      Les employés ont accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux informations clients, aux historiques de réparation, à la disponibilité des pièces et aux spécifications techniques des produits. Les techniciens sur le terrain sont bien préparés. Ils sont en mesure de terminer tous les travaux lors de la première visite. Cela permet à la société de services > et au client d’économiser du temps et de l’argent.
  • Améliore la réactivité aux appels des clients et la prestation de services
    • Alertes intelligentes
      Le centre d’appels et le personnel de terrain sont habilités à émettre des alertes visuelles, une remontée des informations automatique, des scripts et des questions conditionnelles. Tout ce qui est nécessaire pour optimiser le processus d’interaction client est rapide et simple.
    • Capacités d’entrée/de sortie multicanaux
      Astea offre des capacités de communication multicanaux entièrement intégrées. Cela signifie que les techniciens peuvent facilement :

      • Commander
      • Mettre à jour les dossiers
      • Effectuer des paiements
      • Recevoir une assistance à distance
      • Planifier un appel de service
  • Simplifie la relation commerciale avec vos clients
    • Informations intégrées
      Les attentes élevées des clients d’aujourd’hui impliquent des informations rapides et précises. Les fonctionnalités de libre-service d’Astea Alliance permettent aux clients d’accéder aux informations dont ils ont besoin quand ils le souhaitent.
    • Logiciel de gestion de contrat robuste
      Le logiciel de gestion des contrats d’Astea améliore la précision de la facturation, automatise les renouvellements de contrats et propose des contrats de service personnalisés. Résultat : des relations avec les clients améliorées et une augmentation du chiffre d’affaires.

Amélioration du service client et de la satisfaction client en action

Scientific Games, notre client, est un exemple actuel d’Astea Alliance Enterprise en action. Scientific Games est la première entreprise du genre dans le secteur du jeu à offrir une gestion complète du libre-service client utilisant Astea Alliance Enterprise.

Scientific Games a incorporé les capacités de service à 360 degrés d’Alliance Enterprise pour développer des « services intelligents ». Disposer d’une plate-forme libre-service intelligente, instantanée, pratique et mobile permet aux clients de Scientific Games de visualiser :

  • L’heure d’arrivée estimée du technicien de service
  • Une vue cartographique GPS de l’emplacement du technicien sur la route
  • Lorsque le technicien est arrivé sur le site

Le client reçoit une alerte lorsqu’un technicien arrive sur place. Une fois que le technicien a effectué la prestation de service et fourni les pièces en fonction des besoins, le client jouit d’un accès libre à l’historique complet des transactions de service. Il peut également voir tous les tickets de service précédents.

Le fait d’avoir une plate-forme de bout en bout consacrée au client a permis à Scientific Games de révolutionner l’expérience client.

Tout ce dont votre entreprise a besoin pour fidéliser ses clients

Aujourd’hui, les entreprises de service doivent maintenir la satisfaction de leurs clients pour prospérer sur un marché concurrentiel. Afin d’établir la fidélité, il est impératif de suivre l’expérience client du début à la fin. Cela garantit la cohérence et la stabilité, ainsi que l’approbation des clients.

La vocation d’Astea Alliance est d’offrir aux entreprises les solutions logicielles nécessaires à l’acquisition d’une nouvelle clientèle et à l’amélioration des relations clients existantes. Nous répondons aux besoins d’un éventail de secteurs, dont les suivants :

  • Fabrication
  • Contrôles et instrumentation
  • CVC
  • Équipements de restauration
  • Équipements industriels
  • Équipements de vente au détail
  • Jeux
  • Loisir
  • Divertissement
  • Et bien plus encore

Rejoignez des leaders du secteur tels que Scientific Games, ainsi que notre longue liste de clients prospères. Découvrez comment une solution de service client totalement intégrée transforme l’expérience du service client. Constatez des résultats rapides dans la satisfaction de vos clients et bénéficiez des avantages d’une clientèle fidèle.

Pour en savoir plus sur la manière dont Astea Alliance Enterprise peut améliorer la satisfaction client de votre entreprise, cliquez ici pour commencer.

Improve Customer Experience and Satisfaction with Astea Alliance Enterprise

Quick Links

By Need By Industry

MAXIMIZE SERVICE PROFITABILITY

Astea’s COO Explains: How to Use the CX to Boost Profits

Free Podcast

Customer satisfaction is imperative in an increasingly competitive service sector. Astea provides the tools needed to help your company rise above the rest. Improve customer satisfaction, cultivate long-term relationships and witness an increase in customer loyalty and repeat business. You’ve likely heard that capturing a new customer is costly. Did you know, however, that studies have demonstrated that new customer acquisition costs five times more than maintaining a current customer?

Astea’s Alliance Enterprise software solution is specifically designed to improve customer satisfaction. Keep the customers you have—keep them engaged.

Astea knows how to keep the interest and approval of customers. We continuously conduct research to better understand the mindset of the modern service-industry consumer. Our perfected, service-centric software platform seamlessly and organically fosters loyal customers.

Astea Helps Improve Customer Satisfaction by Knowing Today’s Consumer

Today, service-based businesses simply cannot overlook customer expectations. And, what does the modern day consumer expect? Perhaps the most predominate expectation of the modern customer is integrity-driven customer service.

The typical consumer of today is:

By anticipating the customer’s needs, improving response time, and delivering consistent service, Astea Alliance Enterprise drastically improves customer satisfaction.

Three Ways Astea Alliance Enterprise Fulfills Consumer Expectations

In addition to meeting the expectations of the consumer, Alliance Enterprise adds value to service-centric businesses by providing a fully-integrative platform. Alliance Enterprise software is comprised of full-service lifecycle management capabilities. This means you no longer have to individually parcel the components of your business needs. Astea Alliance Enterprise contains every building block necessary to achieve customer satisfaction. Our software enables optimization in:

  • Scheduling
  • Field service
  • Sales and management
  • Service center processing
  • Much more!

Take a look at three specific ways that Alliance Enterprise improves customer satisfaction:

  • Anticipates Customer Service Requirements
    • User-Friendly Functionality
      Alliance Enterprise contains comprehensive customer archives. The platform can easily track and even predict problems before they occur. Having a comprehensive and predictive software model enables companies to provide preventive maintenance. This results in the need for repeat service calls is significantly reduced.
    • Around-the-Clock Mobile Access
      Employees have 24/7 access to customer information, repair histories, parts availability, and technical product specifications. Field technicians are properly prepared. They are able to complete all of the work during the first visit. This saves the service company >and the customer time and money.
  • Improves Responsiveness to Customer Calls and Service Delivery
    • Smart Alerts
      Contact center and field personnel are empowered with visual alerts, automatic escalation, scripting, and question tress. Everything required to optimize the customer interaction process occurs quickly and simplistically.
    • Multi-channel Inbound/Outbound Capabilities
      Astea offers fully integrated, multi-channel communication capabilities. This means techs can easily:

      • Place an order
      • Update records
      • Make payments
      • Receive remote support,
      • Schedule a service call
  • Makes It Easier For Your Customer To Do Business With You
    • Built-In Information
      The high expectations of today’s customer dictate the need for fast and accurate information. Astea Alliance’s customer self-service capabilities provide customers with the information they need when they want it.
    • Robust Contract Management Software
      Astea’s contract management software improves invoicing accuracy, automates contract renewals, and offers customized service agreements. The result— improved relationships with customers and an increase in revenue.

Improved Customer Service and Satisfaction in Action

Our client, Scientific Games serves as a current example of Astea Alliance Enterprise in action. Scientific Games is the first business of their kind in the gaming industry to offer full customer self-service management utilizing Astea Alliance Enterprise.

Scientific Games incorporated the 360-degree service capabilities of Alliance Enterprise to Develop “Smart Services.” Having a smart, instant self-service platform that’s convenient and mobile allows Scientific Games to enable their customers to view:

  • The service tech’s estimated time of arrival
  • A GPS map view of the tech’s en-route location
  • When the tech has arrived at the site

The customer receives an alert when a technician arrives onsite. After the tech provides the service delivery and parts as needed, the customer has full access to the complete service transaction history. They can also view all previous service tickets.

Having an end-to-end customer-focussed platform has enabled Scientific Games to revolutionize the customer experience.

All Your Business Needs to Cultivate Customer Loyalty

Today, service-centric businesses must retain satisfied customers to thrive in a competitive market. In order to establish loyalty, it’s imperative to track the customer experience from start to finish. This ensures consistency, stability, and customer approval and loyalty.

At Astea Alliance, we specialize in offering businesses the software solutions necessary to acquire new clientele and improve existing customer relationships. We cater to a number of industries including:

  • Manufacturing
  • Controls and instrumentation
  • HVAC
  • Food service equipment
  • Industrial equipment
  • Retail equipment
  • Gaming
  • Leisure
  • Entertainment
  • And many more

Join industry leaders such as Scientific Games, alongside our extensive list of successful clients. Learn more about how having a fully-integrative customer-service solution transforms the customer service experience. Witness rapid results in customer satisfaction and reap the rewards resulting from a loyal customer base.

To learn more about how Astea Alliance Enterprise can improve customer satisfaction for your business, click here to get started.